dimanche 12 mai 2013

P L Δ Y L I S T | M Δ I


"En mai fait ce qu'il te plait!" 
Eh bien, le temps n'étant pas en notre faveur j'ai décidé d'y remédier avec de la douce musique. 
En effet, je vous propose de découvrir dès à présent mes coups de cœur musicaux une fois par mois.



IAM, le groupe de rap français incontournable a fait son grand retour ce mois-ci pour notre plus grand bien. C’est avec « Arts Martiens »  qu’ils reviennent en puissance.  Je peux vous dire que j’étais déjà folle quand je bougeais la tête sur leurs sons étant petite  et alors là,  je ne sais pas si c’est l’euphorie du come-back ou autre mais j’ai particulièrement apprécié cet album.  Variés en sonorités ainsi qu’en thèmes abordés,  il est en parfait accord avec ce printemps lunatique. « C’est la puissance pure à son paroxysme » ; à consommer sans modération.

Coups de coeur: L’Amour Que l’On me Donne, Spartiate Spirit, Habitude, Misère et Marvel. 


Les mutants sont dotés de capacités, de rimes et de flows largement supérieurs à tous les autres êtres humains. Préparez-vous à les rencontrer! 


Attention, êtes-vous vraiment prêt à entrer dans l'univers cosmic du seul et unique King Wizard du hip hop alternatif? Scott Mescudi a presque produit tous les sons de cet opus et cela ne fait que mettre en avant son rap éclectique. A l'instar de Pharrell Williams, sa voix nous transporte comme sa propre mélodie. C'est toujours avec un grand plaisir que je me perds dans le monde de cet artiste complet!

Coups de coeur: Immortal, Just What I Am, Young Lady, King Wizard et Solo Dolo Part II.


I tried to tell all my friends when I was a kid that I had powers
And nobody wanted to believe me. Alright


Je sais ce que vous allez me dire: "Mais il est sorti en mars!". ET ALORS?! On ne se lasse pas de ce petit bijou produit par Timbaland, J-Roc et surtout JT. Ils ont su créer un univers qui n'appartient qu'à eux. Je me vois déjà m'y plonger tout l'été! Ils avaient tout bon, cette expérience vaut un 20/20. Le meilleur dans tout ça? Ce n'est que la première partie. La suite est prévue pour le 30 septembre prochain. Je compte déjà les jours, allez hop: plus que 140 jours environ.

Coups de coeur: Mirrors, That Girl, Let the Groove Get in, Spaceship Coupe et Pusher Love Girl.


20,000 leagues away, catch up to you on the same day
Travel at the speed of light, thinking the same thoughts at the same time





Pour plus de musiques, jetez un coup d’œil à ma playlist Deezer (colonne de droite), elle est pleine de bons sons: classiques comme nouveautés. 
Les morceaux cités dans cet article y sont dispos. Il y en a pour tous les goûts ! Bonne écoute.

1 commentaire: