vendredi 14 février 2014

L I F E S T Y L E | VALENTINE'S DAY


Hello my friends !

          En ce jour de Saint Valentin, je tenais à faire un article. — pour surfer sur la vague et par manque d'inspiration surtout, je l'avoue — J'ai pensé à faire un article "bidon" et vous conseillez sur vos plans pour ce jour que vous soyez en couple ou célibataire ou tout simplement vous guidez dans vos choix de cadeaux, MAIS je suis la dernière personne prédisposée à le faire concernant ce sujet. En effet, l'Amouravec un grand A — n'est pour moi, qu'une légende abordée dans les livres, ou films pour apaiser nos moeurs et nous faire croire que c'est l'accomplissement ultime d'une vie (?). C'est peut-être et surement le cas mais on ne m'enlèvera pas mon côté rabat joie, sorry. — J'en suis arrivée au point je ne sais moi-même plus si ce que je raconte, et là où je veux en venir, est compréhensible et surtout intelligible. — Breeeeef, j'ai donc décidé de faire un article sur ce que je pense de ce jour saint en général. Faites comme-ci vous vous y intéressiez et tout se passera bien, je vous le promets...
Alooooors, qu'est-ce pour moi la St Valentin aka le jour des """amoureux""". Mon introduction étant déjà faite, mon plan se divisera en deux parties: I. Le jour du point de vue d'un coeur pris et II. Le jour du point de vue d'un coeur à prendre. Je conclurais par un avis aussi pointilleux que les épines d'une belle rose. — rouge obviously — Ready?!



I. Que représente ce jour pour une personne étant en couple selon moi? 


   Le 14 février est (malheureusement) LE jour férié des amoureux. Celui qui fait trépigner d'impatience les nanas qui attendent leur cher et tendre au garde à vous et celui fait suer ce dernier. — oui, oui — Avec leurs attentes qui peuvent mener à des tentions et ainsi tuer le mood pour quelques jours, la plupart des femmes en deviennent pathétique et je pèse mes mots. Car oui, j'ai remarqué au fil des années que c'est toujours ELLE qui l'attend LUI, au tournant. Mais pourquoi? Si c'est la fête des amoureux — aussi cheesy que cela puisse paraître — chacun devrait y mettre du sien, non? Malheureusement, l'homme doit toujours être celui qui réserve le restaurant/voyage/ou-je-ne-sais-quoi et il ne doit certainement pas oublier le cadeau. BULLSHIT. Puis, on dirait que c'est le seul jour de l'année où il a intérêt de montrer son Amour. A croire que s'ils oublient ce jour, ils ne sont pas assez investi dans leur relation, malgré tout ce qu'ils ont pu "bâtir" tout au long de l'année. J'espère bien pour eux que tout ne tourne pas autour de ce jour car toutes ces idées que les gens en couple, et spécialement les fillesmisogyne, moi? — se font du V-Day me donnent mal à la tête. Je-ne-comprendrais-jamais.

II. Que représente ce jour pour une personne célibataire selon moi?











   3... 2... 1, GO !
Le jour international de la déprime pour les célibataires a commencé. Je vais encore surtout m'adresser aux femmes mais bon, on ne va pas se le cacher; c'est votre jour préféré et l'occasion rêvée pour se morfondre sous la couette en pleurant devant des comédies romantiques telle que Love Actually, tout en vidant le stock de chocolats, glaces et thés acheté spécialement pour l'occasion. Parce que oui, on est seule, oui, on a l'impression que celles en couple sont des connasses et qu'elles ne le méritent pas mais on a surtout l'impression et même parfois la certitude que l'on finira notre vie seule entourée de chats. Malheureusement, j'ai la même question pour vous mesdames: pourquoi en faire tout un plat ce jour-là? Faites comme moi et souriez à la vie. — mensonge: je ne souris jamais — Mieux vaut être seule que mal accompagnée, n'est-ce pas?! Vous voulez connaître mon programme? Non?! Bon. Pour être honnête, je vais squatter ma cuisine all day long afin de préparer les cupcakes dont je rêve depuis le début de l'année. Ajouter à cela, mon écoute intensive de musique afin d'exprimer ma joie/rage sur les titres les plus expressifs de ma playlist. Après cette séance excellente pour calmer les nerfs, je m'en irais surement partager mes petits cupcakes, mais pas par pure bonté, juste pour le mérite bien sûr. Puis, enfin — si j'ai le temps — je reprendrais sûrement mon train train quotidien comme-ci de rien: ce qui implique lire et regarder des films/séries pour me rendre compte que "ma vie c'est de la merde" (comme on dit). Bon okay, je ne suis pas si différente que vous finalement...


Vous l'aurez compris: je n'ai rien contre l'Amour et rien contre la "dépression" mais juste de la haine — voyez l'hyperbole — envers le Jour de la Saint Valentin. En effet, moi aussi, j'aime, je déprime, je hais, je mange, je pleure, je chante, cependant c'est T O U T   A U   L O N G   D E   L ' A N N É E.



Serait-ce se foutre de la gueule du monde si je vous souhaitais une bonne fête? Soyons fous En espérant que vous ayez apprécié cet article censé vous faire rire, je souhaite une joyeuse fête aux Valentins et ValentinesMais je souhaite surtout une joyeuse vie à tou(te)s mes acolytes ! Ne perdons pas espoir.


Cordialement, Célia.

2 commentaires:

  1. article amusant mais si juste. ce jour est juste la loose totale pour moi. toutes ces personnes en couple qui en profitent et toi tu es dans ton coin en train de regarder valentine day avec un pot d'haagen dagz.

    RépondreSupprimer
  2. mais de rien tu mériterais d'en recevoir beaucoup plus.

    RépondreSupprimer