jeudi 6 février 2014

TV S H O W | STYLED TO ROCK

Bonjour, bonjour !
     J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une BONNE ANNÉE, que le sort vous soit favorable en cette toute nouvelle année toussa, toussa. Quoi?! Oui, je sais, nous sommes (DÉJÀ) le 6 février. Mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas? Bon passons aux aveux. J'ai délaissé le blog, je le sais et je m'en excuse d'avance auprès des fidèles. C'est juste que ce dernier mois était éprouvant pour les nerfs (écoutez-moi un peu) et ce fut un mois de quelques remises en question. Aujourd'hui, je suis repartie pour de bon et pour de nouvelles aventures. N'est-ce pas merveilleux?! Bref, passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien.

  Alors, je reviens pour vous parler d'une émission de télé-réalité réalisée par la barbadienne Rihanna. Non, ce n'est pas (encore) un autre télé crochet dans le but de trouver LA nouvelle voix. Cette fois-ci, c'est un concept un peu plus original. En effet, inspiré du Project Runway, le jeu met en compétition de jeunes talentueux stylistes qui vont se battre à coup de crayons, ciseaux et machine à coudre pour gagner une place au sein de l'équipe de stylistes personnels de la belle chanteuse. 


  A la base, Styled to Rock est diffusé sur la chaîne anglaise Skylive et se déroulent à Londres. Chaque semaine, les candidats ont pour défi d'habiller des célébrités comme Rizzle Kicks, The Saturdays, Cheryl Cole ou encore Katy Perry. Avec des règles bien précises, et un temps imparti, les candidats vont sortir les aiguilles. Euh, les griffes pour impressionner leurs mentors et leurs clients



  Récemment, une nouvelle édition a été diffusé mais cette fois-ci en Amérique! Avec quelques différences dans le show. Après avoir regardé et comparé les deux, je n'ai pas réussi à déterminer quelle saison était meilleure. J'ai, par exemple, beaucoup aimé le jury de la version UK mais la version US était beaucoup plus prestigieuse avec notamment Pharrell Williams et Mel Ottenberg. (cette robe inoubliable est une de ses créations)  mais ils étaient tous très impliqués dans leurs tâches donc ils s'égalaient à la fin. 


  Les célébrités américaines vous mettront plus la puce à l'oreille car elles sont bien plus connus en France que celles de la saison précédente. En effet, on a le droit à Khloe Kardashian, Naya Rivera, Big Sean, Miley Cyrus et j'en passe ! Si cela ne vous met pas déjà l'eau à la bouche, je ne sais pas quoi vous dire d'autres. 

  Ou peut-être ajouter que, pour ma part, les gagnants n'ont en aucun cas été une déception et leur place était totalement mérité. En effet, dans la version UK, un(e) de mes préféré(e)s est arrivé(e) en deuxième place et dans la version US, c'est le/la styliste que je préférais qui a remporté le concours !



  Pour conclure: c'est un show bien "foutu", comme j'aime souvent qualifié les bonnes productions (so plutôt optimiste sortant de ma bouche). La qualité de celui-ci dépend principalement du talent et des personnalités des candidats, selon moi. On constate, une omni-absence de Rihanna. Alors, si des Navy veulent suivre STR dans l'espoir de voir leur Queen, vous pouvez malheureusement passer votre chemin. Mais, si comme moi, vous avez toujours été une grande fan de mode et de ce genre d'émissions (America's Next Top Model, Les Reines du Shopping, Relooking...), je ne peux que vivement vous conseiller de dévorer ce guilty pleasure avec ses dix épisodes par saison (seulement!!!).

2 commentaires: