mercredi 20 février 2013

M O D E | R I H Δ N N Δ


Rihanna est une artiste mondialement connue. Elle a souvent été le centre d'attention grâce à (ou à cause de) son style bien à elle. Elle change de style comme les saisons, et je ne parle pourtant pas de ses changements capillaires. Du côté femme fatale en passant par le côté boyish, on a eu l'occasion de voir Rih sous toutes les coutures. Pure fashion-killa à la recherche de nouveaux horizons, Rihanna a réalisé un show qui a permis à de jeunes stylistes d'être en compétition pour remporter le droit de créer la tenue qu'elle a porté lors du dernier Wireless Festival. Je n'ai pas résisté, j'ai suivi le show et j'ai vraiment bien aimé. Show très frais, et réel en soi. 

Le plus: Panorama du travail d'un styliste (de la création à la réalisation), les défis, le jury et les guests (The Saturdays, Katy Perry, Cheryl Cole...). 
Le moins: L'absence de Rihanna, on la voit à peine trois fois du pilot au final (elle est limite plus présente dans le trailer que dans le show lui-même). 
Teaser:   




Dernièrement, elle s'est alliée à River Island pour faire sa première collection. Elle l'a présenté lors de la London Fashion Week et n'a pas vraiment séduit. Rihanna justifie sa collection: 
« Le thème abordé dans cette ligne de vêtements représente quelque chose de posé, facile et très chic-détendu. Un peu flirt mais pas trop conservateur. Je crois que tout le monde peut porter ces pièces. Ce n'est pas un costume, ce n'est pas trop sexy, c'est juste très simple. » 
La chanteuse n'en est pas moins critiqué par la presse qui définit sa collection d'épouvantable. Un pur flop. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir compris l'opposé du résultat cherché, c'est une déception. Je ne suis pas fan de Rihanna mais je suis son style de très près. Avec une marque comme River Island, je m'attendais à un vrai délice abordable aux grands publics. Si je devais résumer la collection en un mot, ce serait: amer. Espérons qu'elle se rattrapera sur sa prochaine collaboration, si une, il y a. Seul bon point: la playlist du défilé à base de Memphis Bleek, A$AP Rocky, et de son dernier succès "Phresh Out the Runway" qui veut littéralement dire "Tout déchiré sur le podium". (Ce n'est pas le cas de le dire...). Cliquez sur l'image pour découvrir la collection en vidéo. 



 

N E W S:

A l'occasion de son anniversaire, la belle qui a aujourd'hui 25 ans, nous annonce qu'elle collabore avec M.A.C cosmetics pour une collection qui sortira courant mai aux USA. Autant dire que l'on ne l'arrête pas cette nana. 

                                                                       Happy Birthday Robyn Rihanna Fenty!

1 commentaire: